Demander des avis sur Google : guide facile
Vous avez créé votre fiche d’établissement, vous avez optimisé sa création et son contenu grâce à ce guide et vous souhaitez désormais obtenir des avis clients, mais vous ne savez pas comment faire ?
Suivez les étapes indiquées ci-dessous pour facilement demander des avis sur Google et plus précisément sur votre fiche d’établissement.
Table des matières
Qu'est-ce qu'un avis Google ?
Un avis Google, est une message accompagnée ou non d’une note par un propriétaire d’un compte Google sur votre fiche d’établissement.
Dans la majorité des cas, ces commentaires proviennent d’un client. Mais comme je l’ai indiqué, il suffit de posséder un compte Google pour laisser un avis sur la fiche.
Pourquoi demander un avis Google ?
Demander un avis Google permet de donner de la crédibilité à votre établissement. C’est un élément de réassurance qui n’est plus possible de négliger aujourd’hui et que vous devez posséder.
En tant que Consultant SEO local, je peux vous garantir que c’est un signal plus que positif que vous envoyez à vos clients et à Google dans votre quête d’un meilleur référencement.
De plus, lorsque vous demandez un avis, vous augmentez très fortement la probabilité d’avoir un avis extrêmement positif. Que ce soit en direct, par réseaux sociaux, par email ou même par téléphone, si vous avez en face de vous un client satisfait, demandez-lui de vous laisser un avis !
Comment demander des avis Google ?
Cela peut paraître un peu compliqué de trouver comment demander un avis Google. Suivez les étapes suivantes pour facilement résoudre ce problème.
Première étape : recherchez votre établissement
Recherchez « mon entreprise » dans la barre du moteur de recherche Google. Si vous êtes connectez à votre compte Google, vous devriez alors arriver sur la page qui permet la gestion de votre fiche. Cliquez sur « Voir les avis »
Deuxième étape : "Recevez plus d'avis"
Une nouvelle fenêtre s’affiche et fait apparaître vos avis existants. En haut à droite de cette boîte de dialogue, cliquez sur « Recevez plus d’avis ».
Troisième étape : Récupérer le lien de partage
Une nouvelle fenêtre s’affiche. Désormais, vous avez la possibilité de récupérer le lien à partager à vos clients pour qu’ils accèdent directement à l’espace avis de votre fiche d’établissement.
Comment traiter les avis Google ?
Répondre aux avis Google est très important. Cela montre à vos clients que vous êtes réactifs et que vous vous souciez d’eux.
Évidemment, il est plus facile de répondre à un commentaire élogieux par un simple « Merci, au plaisir de vous revoir dans notre établissement », que de répondre à une personne désabusée.
Pourtant, il faut répondre en priorité à ces commentaires négatifs. Que le commentaire soit justifié ou non, son avis et votre réponse seront visibles aux yeux de tous.
Acceptez son commentaire, soyez pédagogue et positif dans votre réponse. L’objectif est de véhiculer une bonne image malgré le mauvais commentaire et de montrer votre considération envers vos clients.
Excusez-vous et indiquez que vous avez déjà pris des mesures suite au commentaire de la personne et que vous l’invitez à venir vérifier la qualité de vos services.
N'oubliez pas de répondre aux questions de vos clients
Tout comme les avis, les questions sont visibles aux yeux de tous.
En répondant aux questions, encore une fois, vous prouvez votre implication auprès de votre clientèle.
Vous évitez également que d’autres personnes posent la même question.
Ce sont des freins en moins que vous évitez et qui maximisent les chances de ne pas rater un client.
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