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Consultant SEO Marseille

Étant spécialiste en référencement naturel à Marseille et en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, je vous aide résoudre vos défis SEO et je vous soutiens pour concevoir une stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche.

Fort de cinq années d’expérience en tant que consultant SEO, je vous propose des services SEO variées pour améliorer la notoriété de votre site web sur Internet. En m’appuyant sur les trois fondements du SEO : la technique, le contenu et la visibilité, j’optimise le classement des sites de mes clients, les aidant à atteindre leurs cibles commerciaux.

Vous êtes une entreprise située dans la cité phocéenne à la recherche d’un consultant SEO dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ou dans ses environs ? Je vous soutiens à augmenter la présence de votre entreprise dans les moteurs de recherche.

Découvrez mon profil, mes méthodes et les résultats que je peux vous apporter 👇

Table des matières

Qu'est-ce que le SEO ou référencement naturel ?

Le SEO, également connu sous le nom de Search Engine Optimisation (optimisation pour les moteurs de recherche, en français), représente la discipline qui a pour but d’optimiser un site web pour accroître son classement dans les résultats organiques des moteurs de recherche comme Yahoo, Bing, Google.

Améliorer le référencement naturel de son site web à Marseille s’effectue donc à trois niveaux : l’aspect technique, le contenu et la visibilité de votre site, également connu sous netlinking. Je discuterai ces aspects plus tard.

En améliorant votre site pour vos visiteurs, vous renforcez vos chances d’apparaître dans les top résultats de Google.

Ce qui rend le SEO intéressant avec le SEO, c’est que son bénéfice sur le long terme. En fournissant du contenu pertinent à votre public, vous vous procurez des effets durables dans le temps.

Quelle est la mission d’un Consultant SEO à Marseille ?

En tant que freelance SEO à la cité phocéenne, ma mission consistent à soutenir les entreprises à optimiser leur site web sur Google et autres moteurs sans recourir aux annonces payantes.

En vérité, mon travail ne se limite pas à augmenter votre classement sur le classement. Je suis là pour vous aider à comprendre l’importance de mes services et je vous enseigne les outils pour attirer de nouveaux visiteurs et prospects sur le temps long.

Quel est le prix d’une prestation de consultation SEO marseillaise ?

Le prix d’une consultation SEO diffère selon le profil du client et les services offertes dans la prestation.

En moyenne, notez qu’une mission de rédaction simple d’un article peut commencer à quelques dizaines d’euros.

La réalisation d’un bilan complet se fera en 1 à 3 jours et coûtera donc environ plusieurs centaines d’euros. Comptez 300 à 1 000€ selon la nature du site.

On peut monter à plusieurs milliers d’euros pour l’élaboration d’une stratégie SEO intégrale incluant analyse de l’existant, étude approfondie des mots-clés, rédaction des briefs ou du contenu et planification des contenus.

De même, un accompagnement sera généralement valorisé entre 10k€ et 50k€ par an.

Le prix moyen se situe autour de 2000€ par mois.

Par ailleurs, sachez que le coût des prestations à Marseille est relativement similaire à celui du reste de l’hexagone.

Les prix auront tendance à varier selon que vous optez pour une entreprise avec des coûts de fonctionnement élevés ou un consultant indépendant.

Agence marseillaise ou Freelance SEO en région PACA ?

Vous connaissez ce qu’est le SEO et son importance, vous avez une idée du prix, mais une question subsiste : “Agence ou Freelance ?”

Je peux vous dire, même si vous le saviez déjà, que c’est principalement la part de votre budget que vous êtes prêts à allouer au SEO qui est le facteur principal de votre prise de décision.

Faire appel à une agence sera plus onéreux qu’un Freelance.

En contrepartie, l’agence dispose de ressources supplémentaires pour effectuer le travail. Plusieurs experts aux profils complémentaires pourront s’attaquer à votre projet en utilisant parfois des outils internes plus puissants qui ont demandé de la recherche et du développement. Par ailleurs, la puissance de leur réseau leur sera utile pour toute la partie netlinking.

Le Freelance, pas moins compétent, aura des coûts de fonctionnement moins élevés. La proximité et sa flexibilité seront ses points forts. Une urgence SEO un samedi ? Vous aurez plus de chance d’obtenir une réponse d’un Freelance marseillais.

Dans tous les cas, c’est à vous que le choix revient. Si vous préférez :

  • Vous adresser à un seul interlocuteur, ce qui pourra simplifier la teneur des échanges et leur compréhension
  • Bénéficier d’un professionnel disponible et réactif
  • Obtenir un travail de qualité pour un coût plus attractif
  • Profiter de la flexibilité d’un prestataire qui réalise des devis sur-mesure
 

Je pense que je peux vous recommander de confier votre besoin SEO auprès d’un Freelance situé dans le sud de la France.

Découvrez mon profil de Consultant SEO à Marseille

Consultant SEO à Paris : Anthony Russo

J’ai dans un premier temps démarré mon parcours en me formant par moi-même. J’ai lancé une boutique en ligne, où j’ai réussi à créer le site Internet, la stratégie marketing et, par la même occasion, la stratégie SEO. En tant qu’entrepreneur, j’ai fait face à une multitude de questions stratégiques, concurrentielles et budgétaires.

J’ai ensuite été responsable Web-Marketing pour différentes entreprises de formes variées et de marchés hétérogènes.

J’ai également suivi une formation spécialisée en référencement naturel afin de perfectionner mes connaissances et d’être en mesure de prodiguer les meilleurs conseils sur le sujet.

Aujourd’hui, j’accompagne des entreprises en Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi que dans toute la France dans leur politique de référencement dans divers marchés :

  • E-commerce
  • Industrie de la santé
  • Finance
  • Secteur immobilier
  • Automobile

Ces entreprises se distinguent par leurs méthodes de fonctionnement, mais aussi par leur taille :

  • Freelances
  • TPE/PMR
  • Entreprises de grande taille.

Quelles sont les méthodes que j’utilise pour améliorer votre référencement ?

Une prestation SEO commence inévitablement par la réalisation d’un bilan SEO. Cela me permet d’analyser les défauts et les opportunités d’amélioration du SEO de votre site.

Ce rapport de référencement se concentre sur les trois dimensions du SEO que nous allons voir tout de suite.

Analyse technique : J’examine l’aspect fondamental de votre site Internet

Tous les piliers sont fondamentaux, mais la technique est un peu le point de départ d’un bon SEO.

Si votre site Internet n’a pas une base technique solide, alors Google ne souhaitera pas l’afficher auprès des internautes.

Je vais regarder comment se présente l’expérience utilisateur de votre site. La navigation est-elle fluide et cohérente ? Le chargement des pages est-il rapide ? Y a-t-il des pages non indexées importantes ou des pages en erreur 404 ?

Voici quelques aspects que je vais devoir analyser.

Profiter d’une stratégie de contenu optimale sur un site qui ne tient pas la route, c’est s’assurer d’un mauvais ranking sur les moteurs de recherche.

Vérification et Rédaction de contenu pour le SEO

Bill Gates avait vu juste en 1996. “Content is King” (le contenu est roi) est un adage bien connu en SEO.

Les informations, les images et tout le contenu que vous fournissez à votre audience est peut-être l’élément le plus important à prendre en compte.

Le deuxième pilier du SEO porte sur le contenu et consiste à comprendre ce que souhaite l’utilisateur afin de lui répondre du mieux possible

Ici, je vais étudier les mots clés à cibler, analyser le contenu existant, comprendre ce que souhaite l’internaute, regarder ce que proposent les concurrents et définir un calendrier éditorial de contenu.
Je m’occupe de la rédaction SEO optimisée de ces contenus et d’autres éléments complémentaires comme le maillage interne.

Parfois, il n’est pas évident de savoir quoi écrire, mais il n’est pas non plus évident de savoir comment écrire, même quand on dispose de tout le savoir sur un sujet.

Stratégie de Netlinking : la célébrité de votre site dépend en grande partie de son réseau de liens entrants et sortants

Enfin, la popularité de votre site compose le troisième pilier du référencement.

La popularité du site est avant tout établie par le réseau de liens entrants et sortants de votre site.

Pour travailler sur ce pilier, j’audite l’état actuel de votre netlinking et de vos concurrents. Une fois avoir établi les opportunités, je formule une stratégie pertinente pour votre site et pour votre secteur d’activité. Je peux alors lancer les hostilités : la campagne de netlinkng.

L’objectif est d’obtenir des backlinks provenant de sites de qualité afin de vous rendre crédible aux yeux de Google et du monde entier.

Les outils professionnels que j'utilise

Au fil des années, j’ai répertorié les instruments les plus efficaces à la réalisation d’un service de qualité pour mes clients locaux. Cette liste évolue en continuellement au gré des évolutions du secteur d’activité et de ma expertise. L’arrivée des outils d’IA par exemple a obligé tous les intervenants du secteur à se moderniser. Je vous détaille néanmoins les logiciels que je peux mettre en œuvre pour optimiser mon travail de expert en référencement marseillais.

Parmi les outils techniques :

  • Google Page Speed Insight permet d’contrôler les efficacités d’un site et principalement la réactivité du site, aspect très crucial en SEO.
  • Screaming Frog est un scraper qui va examiner les failures du site.
  • Google Search Console permet principalement d’repérer les erreurs d’indexation de votre site.
  • Google Analytics permet de collecter les statistiques de visite du site.
 

Parmi les outils de contenu :

  • Mindmeister qui permet d’élaborer une schéma mental d’un sujet afin de n’oublier aucun thème à traiter.
  • Semrush est un ressource SEO incontournable afin de faire de l’stratégie de mots-clés et d’analyser les acteurs d’un point de vue du SEO. Vous pouvez également employer Ahref, Haloscan ou SEObserver.
  • 1.fr est un outil qui permet l’zoning sémantique. Yourtextguru ou ThotSEO sont des possibilités pertinentes.
  • La GSC est également un outil qui va vous permettre d’analyser les contenus qui performent ou pas sur votre site.
 

Parmi les outils de netlinking :

  • Majestic SEO permet d’quantifier l’crédibilité de netlinking d’un site.
  • Ubersuggest est un bon outil complémentaire de Majestic. Il m’aide à évaluer les références des compétiteurs des acteurs.

 

Cette sélection n’est pas tout à fait totale et pour certains demandes spécifiques, j’ai d’autres solutions complémentaires dont je peux me servir. Parfois, j’utilise des solutions parallèles pour recouper les conclusions et vérifier la justesse des propositions que je vais livrer.

Où me trouver à Marseille ?

Que vous soyez près du vieux port, de la Gare Marseille Saint Charles dans le quartier du Panier, près du Stade Vélodrome ou même en périphérie, de Marseille, cela n’a pas d’importance.

Bien que n’étant pas directement localisé dans le département des Bouches-du-Rhône, je suis totalement en mesure de vous rencontrer en ligne.

Je suis facilement disponible pour échanger avec vous en visio. et je réponds rapidement aux e-mails (moins de 24 heures) de mes clients.

Si vous souhaitez échanger sur vos besoins de visibilité, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous et à m’indiquer vos disponibilités.

En résume, pourquoi faire appel à un consultant SEO à Marseille ?

  • Bénéficier d’une expertise spécialisée SEO : une meilleure compréhension et mise en place d’actions importantes pour votre business.
  • Gagner du temps et se concentrer sur ce que vous savez faire de mieux. Votre référencement, je m’en occupe.
  • Ne pas faire des erreurs qui pourraient pénaliser vos résultats financiers.
  • Bénéficier de tarifs plus avantageux qu’une agence ou un CDI.
 

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