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Consultant SEO Lille

Vous cherchez un consultant SEO à Lille ou dans le nord de la France ? Vous êtes au bon endroit !

Consultant SEO depuis plusieurs années, j’aide les entreprises à résoudre leurs problématiques SEO et je les accompagne pour améliorer leur positionnement dans les résultats de recherche.

Vous êtes une entreprise lilloise à la recherche d’un consultant SEO à Lille ou dans ses environs ? Je vous accompagne pour rendre visible votre entreprise dans les moteurs de recherche.

Découvrez mon profil, mes méthodes et les résultats que je peux vous apporter 👇

Quelle est la mission d’un Consultant SEO à Lille ?

En tant que freelance SEO à Lille, j’ai pour rôle d’aider les entreprises à positionner leur site web sur les moteurs de recherche Google sans passer par le système de publicités et du SEA (le SEA, Search Engine Advertising est une méthode d’acquisition de trafic qui utilise les publicités payantes).

En réalité, mon travail ne consiste pas qu’à vous faire gagner des places sur les résultats de recherche.

Mon objectif est de vous faire comprendre l’importance de développer son SEO comme canal d’acquisition, de vous aider à comprendre comment attirer des internautes qualifiés. Je vous propose des solutions adaptées à votre entreprise, votre site et à votre marché pour améliorer votre référencement naturel sur la durée et développer votre chiffre d’affaires.

Quel est le prix d’une prestation de consultation SEO lilloise ?

Le prix d’une consultation SEO sera différent selon les profils et selon les demandes et les missions qui sont incluses dans la prestation. 

En moyenne, notez qu’une mission de rédaction simple d’un article peut commencer pour quelques dizaines d’euros.

La réalisation d’un Audit complet s’effectuera généralement en 1 à 3 jours et coûtera donc quelques centaines d’euros. Compter 300 à 1 500€ selon le type de site.

On pourra monter à plusieurs milliers d’euros pour l’élaboration d’une stratégie complète de contenu avec analyse de l’existant, recherche sémantique de mots clés, rédaction des briefs ou du contenu et calendrier éditorial.

De même, un accompagnement sera généralement valorisé entre 10 000 et 50 000€ à l’année.

Par ailleurs, notez que le prix des prestations lilloises est relativement le même que dans le reste de l’hexagone.

Les tarifs auront tendance a varier selon que vous passez par une agence avec des coûts de fonctionnement élevés ou un Freelance.

Afin d’être transparent avec vous, voici une liste des dépenses qui peuvent faire varier le prix des prestations SEO :

  • Les outils utilisés, qui peuvent varier entre 50 et près de 1000 €
  • La qualité de rédaction qui peut être externalisée à des rédacteurs spécialisés SEO
  • Le coût d’autres intermédiaires comme l’utilisation d’un gestionnaire de projet
  • L’ancienneté et la renommée du ou des consultants SEO qui travaillent sur le projet
  • Le temps humain. Evidemment, selon les objectifs fixés, c’est bien la quantité de travail qui sera rémunérée.
 
A cela, on peut également ajouter les frais liés au netlinking qui peuvent, lorsque la concurrence élevé, atteindre des gros montants.

Agence lilloise ou Freelance SEO dans les Hauts-de-France ?

Vous connaissez ce qu’est le SEO et son importance, vous avez une idée du prix, mais une question subsiste : “Agence ou Freelance ?”

Je peux vous dire, même si vous le saviez déjà, que c’est principalement la part de votre budget que vous êtes prêts à allouer au SEO qui est le facteur principal de votre prise de décision.

Faire appel à une agence sera plus onéreux qu’un Freelance dans la Capitale des Flandres.

En contrepartie, l’agence dispose de ressources supplémentaires pour effectuer le travail. Plusieurs experts aux profils complémentaires pourront s’attaquer à votre projet en utilisant parfois des outils internes plus puissants qui ont demandé de la recherche et du développement. Par ailleurs, la puissance de leur réseau leur sera utile pour toute la partie netlinking.

Le Freelance, aura des coûts de fonctionnement moins élevés. La proximité et sa flexibilité seront ses points forts. Une urgence SEO un samedi ? Vous aurez plus de chance d’obtenir une réponse d’un Freelance lillois.

Dans tous les cas, c’est à vous que le choix revient. Si vous préférez :

  • Vous adresser à un seul interlocuteur, ce qui pourra simplifier la teneur des échanges et leur compréhension
  • Bénéficier d’un professionnel disponible et réactif
  • Obtenir un travail de qualité pour un coût plus attractif
  • Profiter de la flexibilité d’un prestataire qui réalise des devis sur-mesure
 

Je pense que je peux vous recommander de confier votre besoin SEO auprès d’un Freelance situé dans la ville des dogues.

Mon profil de Freelance SEO lillois

Consultant SEO à Paris : Anthony Russo

Petit tour sur mon profil de Freelance SEO :

J’ai tout d’abord commencé mon parcours en autodidacte. J’ai lancé une entreprise e-commerce à Paris pour laquelle j’ai pu construire le site Internet, la stratégie marketing et par la même occasion la stratégie de référencement naturel. En tant qu’entrepreneur, j’ai pu me confronter à toutes sortes de problématiques techniques, concurrentielles et budgétaires.

J’ai ensuite été responsable Web-Marketing pour différentes entreprises de tailles et de secteurs d’activité divers.

J’ai également suivi une formation spécialisée en référencement naturel afin de parfaire mes connaissances et d’être en mesure de prodiguer les meilleurs conseils sur le sujet.

Aujourd’hui, j’accompagne des clients en région lilloise et dans toute la France dans leur stratégie SEO dans divers secteurs :

E-commerce, 
B2B, Santé, Finance, BTPImmobilier, Mode, Luxe, Gastronomie, Automobile, et d’autres encore…

Ces clients sont différents dans leurs méthodes de fonctionnement, mais aussi par leur taille :

  • Freelances et Auto-entrepreneurs,
  • Startups,
  • Grandes entreprises.
 
Vous avez un site Internet et vous souhaitez faire augmenter votre trafic via le référencement naturel ? Alors on va s’entendre.

Quelles sont les méthodes que j’utilise pour améliorer votre référencement naturel ?

Une prestation SEO commence systématiquement par la réalisation d’un Audit SEO.
Cela me permet d’identifier les failles et les améliorations possibles du SEO de votre site.

Ce rapport de référencement se concentre sur les 3 piliers du SEO :

  • J’analyse l’aspect technique de votre site Internet (vitesse, indexation, erreurs…)
  • Je vérifie le contenu de votre site web (contenu, maillage, stratégie…)
  • Je contrôle la popularité de votre site Internet (trafic, backlinks, réseaux-sociaux…)
  • J’analyse votre marché et vos concurrents
 

C’est après avoir effectué cet audit que je suis à même de vous soumettre en rapport et de mettre en place les actions d’optimisation de votre référencement naturel.

Analyse et optimisation du pilier technique

Tous les piliers sont fondamentaux, mais la technique est un peu le point de départ d’un bon SEO.

Si votre site Internet n’a pas une base technique solide, alors Google ne souhaitera pas l’afficher auprès des internautes.

Je vais regarder comment se présente l’expérience utilisateur de votre site. La navigation est-elle fluide et cohérente ? Le chargement des pages est-il rapide ? Y a-t-il des pages non indexées importantes ou des pages en erreur 404 ?

Voici quelques aspects que je vais devoir analyser.

Profiter d’une stratégie de contenu optimale sur un site qui ne tient pas la route, c’est s’assurer d’un mauvais ranking sur les moteurs de recherche.

Vérification et Rédaction de contenu pour le SEO

Bill Gates avait vu juste en 1996. “Content is King” (le contenu est roi) est un adage bien connu en SEO.

Les informations, les images et tout le contenu que vous fournissez à votre audience est peut-être l’élément le plus important à prendre en compte.

Le deuxième pilier du SEO porte sur le contenu et consiste à comprendre ce que souhaite l’utilisateur afin de lui répondre du mieux possible.

Ici, je vais étudier les mots clés à cibler, analyser le contenu existant, comprendre ce que souhaite l’internaute, regarder ce que proposent les concurrents et définir un calendrier de contenu.
Je m’occupe de la rédaction SEO optimisée de ces contenus et d’autres éléments complémentaires comme le maillage interne.

Parfois, il n’est pas évident de savoir quoi écrire, mais il n’est pas non plus évident de savoir comment écrire, même quand on dispose de tout le savoir sur un sujet.

Contrôle et stratégie de Netlinking

Enfin, la popularité de votre site compose le troisième pilier du référencement.

La popularité du site est avant tout établie par le réseau de liens entrants et sortants de votre site.

Pour travailler sur ce pilier, j’audite l’état actuel de votre netlinking et de vos concurrents. Une fois avoir établi les opportunités, je formule une stratégie pertinente pour votre site et pour votre secteur d’activité. Je peux alors lancer les hostilités : la campagne de netlinkng.

L’objectif est d’obtenir des backlinks provenant de sites de qualité afin de vous rendre crédible aux yeux de Google et du monde entier.

Les outils SEO professionnels que j'utilise

Au fil des années, j’ai sélectionné les outils les plus performants et indispensables à la réalisation d’un travail de qualité pour mes clients. Cette sélection évolue en permanence au gré des évolutions du secteur d’activité et de ma profession. L’arrivée des intelligences artificielles par exemple a obligé tous les professionnels du secteur à s’adapter. Je vous détail néanmoins les outils que je peux utiliser pour perfectionner mon travail de consultant SEO lillois.

Parmi les outils techniques :

  • Google Page Speed Insight permet d’analyser les performances techniques d’un site et principalement la vitesse de chargement du site, facteur très important en SEO.
  • Screaming Frog est un crawler qui va analyser les erreurs techniques du site.
  • La Google Search Console permet d’identifier les erreurs (404, redirections, indexation…).
 

Parmi les outils de contenu :

  • Mindmeister qui permet d’effectuer une carte d’un sujet afin de n’oublier aucun aspect à traiter
  • Semrush est un outil SEO indispensable afin de faire de l’analyse de mots-clés et d’analyser les concurrents d’un point de vue du référencement.
  • L’intelligence artificielle. Aujourd’hui, il serait malvenu de ne pas se servir de cet outil pratique. Il me sert avant tout d’assistant avec qui réfléchir et élargir mes idées. C’est pratique quand on n’est pas expert comme ses clients dans leur secteur d’activité, par exemple.
  • La Google Search Console me sert également à visualiser les mots-clés intéressants à travailler.
 

Parmi les outils de netlinking :

  • Majestic SEO permet d’établir l’autorité et la performance de netlinking d’un site.
  • Ubersuggest est un bon complément de Majestic. Il m’aide à étudier les liens entrants des concurrents.
 

Cette liste n’est pas tout à fait exhaustive et pour certains besoins spécifiques, j’ai d’autres outils complémentaires dont je peux me servir. Parfois, j’utilise des outils similaires pour recouper les informations et vérifier la pertinence des résultats et des conseils que je vais prodiguer.

Où me trouver à Lille ?

Que vous soyez près du beffroi de l’hôtel de ville, de la vieille Bourse, dans le vieux-Lille ou près du Palais des Beaux-Arts de Lille, cela n’a pas d’importance.

Bien que n’étant pas directement localisé dans le département du Nord, je suis totalement en mesure de vous rencontrer en ligne.

Je suis facilement disponible pour échanger avec vous en visio. et je réponds rapidement aux e-mails (moins de 24 heures) de mes clients.

Si vous souhaitez échanger sur vos besoins de visibilité, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous et à m’indiquer vos disponibilités.

Par ailleurs, sachez que je suis également Consultant SEO à Paris.

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Pour me joindre :

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