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Consultant SEO Montpellier

Consultant en référencement naturel à la dynamique ville de Montpellier et en Occitanie, je vous aide à mettre en place et optimiser votre SEO. Je vous guide pour concevoir une stratégie de référencement naturel ou pour établir les priorités de correction, de rédaction et de netlinking.

Consultant SEO depuis plus de 5 ans, je propose désormais des prestations SEO variées pour améliorer la présence de votre site web sur Internet.

Pour ce faire, je m’appuie sur les trois axes du SEO : la technique, le contenu et la visibilité.

En pratiquant des méthodes White hat qui respectent les lignes conductrices de Google, j’améliore le positionnement des sites de mes clients, les soutenant à atteindre leurs objectifs commerciaux.

Vous êtes une entreprise située dans la capitale de l’Hérault à la recherche d’un consultant SEO à Montpellier ou dans ses environs ? Je vous accompagne à augmenter la présence de votre entreprise dans le paysage numérique !

Découvrez mon profil, mes méthodes et les résultats que je peux vous apporter 👇

Table des matières

Quelle est la mission d’un Consultant SEO à Montpellier ?

En tant que freelance SEO à Montpellier, j’ai pour rôle d’aider les entreprises à positionner leur site web sur les moteurs de recherche Google sans passer par le système de publicités.

En réalité, mon travail ne consiste pas qu’à vous faire gagner des places sur les résultats de recherche. Je vous accompagne pour vous aider à comprendre l’importance de mon travail et je vous donne les clés pour acquérir de nouveaux visiteurs et potentiels clients sur la durée.

Référencement local ou national, lequel chosir ?

Le référencement local se traduit souvent par Google My Business ou fiche d’établissement.

Il s’agit des encarts d’entreprise de Google Maps qui s’insèrent dans les résultats de recherche.

Si, lorsque vous tapez votre mot clé principal vous voyez des encarts Google Maps ou que votre mot clé principal comprend le nom d’une ville alors il y a fort à parier que vous vous positionnez sur une requête locale.

A l’inverse d’un résultat national qui montrera le même résultat partout en France, une requête locale est impacté par votre localisation au moment de votre requête ou par le nom de la ville présente dans le mot clé.

Si vous souhaitez développer votre SEO sur Montpellier alors vous êtes dans le cas d’un référencement local.

En règle général, un site web aura tendance a pencher vers l’une ou l’autre des requêtes (nationale ou locale) mais une combinaison des deux est toujours appréciable.

Quels résultats attendre d'une prestation SEO Montpelliéraine ?

Bien qu’un Consultant SEO expérimenté sera capable de mener a bien des actions importantes et efficaces pour votre référencement naturel, garantir est un résultat n’est pas vraiment réalisable.

Le SEO ne permet pas de garantir un résultat précis car une campagne de référencement naturel dépend de plusieurs facteurs :

  • Algorithme de Google
  • Travail SEO des concurrents
  • Optimisation actuelle de votre site
  • Secteur d’activité

 

Malgré cela, un prestataire sérieux aura toujours en tête de driver du trafic organique qualifié sur votre site afin d’améliorer vos conversions et votre rentabilité.

Quel est le prix d’une prestation de consultation SEO montpelliéraine ?

Le prix d’une consultation SEO sera différent selon les profils et selon les demandes et les missions qui sont incluses dans la prestation. 

Pour vous donner une idée des tarifs de prestations SEO :

Rédaction d’article : 50 à 300€ (selon la longueur de l’article, le domaine d’expertise, le respect du ton de l’entreprisen l’intégration du copywriting…). Moyenne : 100€

Audit SEO : 500 à 3000€+ (prix élevé pour les sites e-commerce qui sont composés de dizaines de milliers de pages sur des secteurs hyper concurrenctiels). Moyenne : 1500€

Accompagnement SEO : 10 000 à 50 000€ l’année. Moyenne : 2000 € / mois.

Les tarifs auront tendance a varier selon que vous passez par une agence avec des coûts de fonctionnement élevés ou un Freelance.

Agence montpelliéraine ou Freelance SEO en Occitanie ?

Vous connaissez ce qu’est le SEO et son importance, vous avez une idée du prix, mais une question subsiste : “Agence ou Freelance ?”

Je peux vous dire, même si vous le saviez déjà, que c’est principalement la part de votre budget que vous êtes prêts à allouer au SEO qui est le facteur principal de votre prise de décision.

Faire appel à une agence sera plus onéreux qu’un Freelance.

En contrepartie, l’agence dispose de ressources supplémentaires pour effectuer le travail. Plusieurs experts aux profils complémentaires pourront s’attaquer à votre projet en utilisant parfois des outils internes plus puissants qui ont demandé de la recherche et du développement. Par ailleurs, la puissance de leur réseau leur sera utile pour toute la partie netlinking.

Le Freelance, pas moins compétent, aura des coûts de fonctionnement moins élevés. La proximité et sa flexibilité seront ses points forts. Une urgence SEO un samedi ? Vous aurez plus de chance d’obtenir une réponse d’un Freelance montpelliérain et peut-être même qu’il prendra les transports en commun pour vous secourir.

Dans tous les cas, c’est à vous que le choix revient. Si vous préférez :

  • Vous adresser à un seul interlocuteur, ce qui pourra simplifier la teneur des échanges et leur compréhension
  • Bénéficier d’un professionnel disponible et réactif
  • Obtenir un travail de qualité pour un coût plus attractif
  • Profiter de la flexibilité d’un prestataire qui réalise des devis sur-mesure
 

Je pense que je peux vous recommander de confier votre besoin SEO auprès d’un Freelance situé dans la surdouée.

Mon profil de Freelance SEO montpelliérain

Consultant SEO à Paris : Anthony Russo

Petit tour sur mon profil de Freelance SEO :

J’ai tout d’abord commencé mon parcours en autodidacte. J’ai lancé une entreprise e-commerce à Paris pour laquelle j’ai pu construire le site Internet, la stratégie marketing et par la même occasion la stratégie de référencement naturel. En tant qu’entrepreneur, j’ai pu me confronter à toutes sortes de problématiques techniques, concurrentielles et budgétaires.

J’ai ensuite été responsable Web-Marketing pour différentes entreprises de tailles et de secteurs d’activité divers.

J’ai également suivi une formation spécialisée en référencement naturel afin de parfaire mes connaissances et d’être en mesure de prodiguer les meilleurs conseils sur le sujet.

Aujourd’hui, j’accompagne des clients dans l’Hérault et dans toute la France dans leur stratégie SEO dans divers secteurs :

E-commerce, 
B2B, Santé, Finance, Saas, Immobilier, Architecture, BTP, Mode, Luxe, Automobile, et d’autres encore…

Ces clients sont différents dans leurs méthodes de fonctionnement, mais aussi par leur taille :

  • Freelances et Auto-entrepreneurs,
  • Startups,
  • Grandes entreprises.

Quelles sont les méthodes que j’utilise pour améliorer votre référencement ?

Une prestation SEO commence systématiquement par la réalisation d’un Audit SEO.
Cela me permet d’identifier les failles et les améliorations possibles du SEO de votre site.

Ce rapport de référencement se concentre sur les 3 piliers du SEO :

  • J’analyse l’aspect technique de votre site Internet
  • Je vérifie le contenu de votre site web
  • Je contrôle la popularité de votre site Internet

C’est après avoir effectué cet audit que je suis à même de vous soumettre en rapport et de mettre en place les actions d’optimisation de votre référencement naturel.

Analyse et optimisation du pilier technique

Tous les piliers sont fondamentaux, mais la technique est un peu le point de départ d’un bon SEO.

Si votre site Internet n’a pas une base technique solide, alors Google ne souhaitera pas l’afficher auprès des internautes.

Je vais regarder comment se présente l’expérience utilisateur de votre site. La navigation est-elle fluide et cohérente ? Le chargement des pages est-il rapide ? Y a-t-il des pages non indexées importantes ou des pages en erreur 404 ?

Voici quelques aspects que je vais devoir analyser.

Profiter d’une stratégie de contenu optimale sur un site qui ne tient pas la route, c’est s’assurer d’un mauvais ranking sur les moteurs de recherche.

Vérification et Rédaction de contenu pour le SEO

Bill Gates avait vu juste en 1996. “Content is King” (le contenu est roi) est un adage bien connu en SEO.

Les informations, les images et tout le contenu que vous fournissez à votre audience est peut-être l’élément le plus important à prendre en compte.

Le deuxième pilier du SEO porte sur le contenu et consiste à comprendre ce que souhaite l’utilisateur afin de lui répondre du mieux possible.

Ici, je vais étudier les mots clés à cibler, analyser le contenu existant, comprendre ce que souhaite l’internaute, regarder ce que proposent les concurrents et définir un calendrier de contenu.
Je m’occupe de la rédaction SEO optimisée de ces contenus et d’autres éléments complémentaires comme le maillage interne.

Parfois, il n’est pas évident de savoir quoi écrire, mais il n’est pas non plus évident de savoir comment écrire, même quand on dispose de tout le savoir sur un sujet.

Contrôle et stratégie de Netlinking

Enfin, la popularité de votre site compose le troisième pilier du référencement.

La popularité du site est avant tout établie par le réseau de liens entrants et sortants de votre site.

Pour travailler sur ce pilier, j’audite l’état actuel de votre netlinking et de vos concurrents. Une fois avoir établi les opportunités, je formule une stratégie pertinente pour votre site et pour votre secteur d’activité. Je peux alors lancer les hostilités : la campagne de netlinkng.

L’objectif est d’obtenir des backlinks provenant de sites de qualité afin de vous rendre crédible aux yeux de Google et du monde entier.

Où me trouver à Montpellier ?

Si vous vous situez près de la place de la Comédie, de la promenade du Peyrou, de la Cathédrale Saint-Pierre ou dans le centre appelé l’Ecusson, alors c’est parfait.

Bien que n’étant pas directement localisé dans l’Hérault, je suis totalement en mesure de vous rencontrer en ligne.

Je suis facilement disponible pour échanger avec vous en visio. et je réponds rapidement aux e-mails (moins de 24 heures) de mes clients.

Vous l’aurez-sûrement compris, en réalité je suis un Consultant SEO à Paris. Mais cela ne m’empêche pas d’avoir des clients satisfaits dans toute la France.

Si vous souhaitez échanger sur vos besoins de visibilité, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous et à m’indiquer vos disponibilités.

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